Le président soudanais déchu Omar el-Béchir a été transféré dans la nuit du mardi 16 avril au mercredi 17 avril dans la prison de Kober à Khartoum, annonce l’AFP qui tient la nouvelle de membres de sa famille.
Depuis son arrestation à la suite de sa destitution par l’armée après quatre mois de contestation dans le pays, Béchir était jusque-là en résidence surveillée tenue secrète par les militaires.
Des témoins rapportent que le secteur de la prison du nord de Khartoum a vécu mercredi un important déploiement de soldats et de membres de groupes paramilitaires, confirmant le transfert du président déchu dans ce lieu de détention : « il y a des troupes dans des véhicules chargés de mitrailleuses près de la prison », selon les sources de l’AFP.
Pour rappel, après plus de trois mois de contestation, le président Omar el-Béchir, qui régnait depuis 1989 sur le Soudan, a été destitué le 11 avril dernier par l’armée. Le ministre de la Défense avait annoncé sa destitution à la télévision publique.






