Soupçonné de débauche sur dénonciation de ses voisins, un conseiller du PJD a été arrêté ce vendredi. Il a été placé en garde à vue avec trois autres personnes, conformément aux réquisitions du parquet.
Mustapha Zehiri, responsable du Parti justice et développement (PJD, islamiste) a été interpellé le vendredi 27 décembre par la police, à Souk Tlet El Gharb, commune rurale de la province de Kénitra dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, soupçonné d’adultère et d’avoir aménagé son domicile pour en faire un lieux de prostitution a appris Barlamane.com de ses sources. Le nom de Zehiri, marié et père de deux enfants, s’ajoute à la longue liste des noms de personnalités publiques issues du courant islamiste, épinglés pour leurs écarts sexuels.
Le conseiller islamiste a été arrêté en compagnie d’une femme âgée de 31 ans, sans profession, dans la maison louée qu’occupe le premier. Un aide commerçant âgé de 22 ans a été arrêté lui aussi en compagnie d’une étudiante de 20 ans. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet. L’intervention de la police a été effectuée après que les voisins eurent porté plainte.