Les récentes pluies, qui ont été observées dans des zones distinctes du côté de Souss-Massa, ont ravivé les barrages hydrauliques dans les bassins de la région, quoique dans de légères proportions.
Les retenues des principaux barrages de la région Souss Massa ont atteint, grâce aux dernières précipitations, un taux de remplissage de quelque 22%, selon la situation journalière établie par l’Agence du bassin hydraulique du Souss Massa RIOB
Le pourcentage du remplissage de retenue des barrages de Youssef Ibn Tachfine, dans les districts de Tiznit, ont connu une diminution d’environ 13,2%, pour un total de 298.200 mètres cubes.
D’ailleurs, l’Agence a publié des chiffres montrant l’état de Haqina, barrages de la région, jusqu’à la deuxième heure de sa disparition le mardi 17 décembre 2019.
Il convient de noter que de nombreuses zones de la région, qui ont connu d’importantes précipitations, en plus de chutes de neige dans un certain nombre de zones montagneuses de Souss-Massa, ce qui les a amenées à l’avant-plan des résidents de la région avec bonne, compte tenu de l’absence de pluie de la région pendant un certain temps.






