Un match très attendu sera joué ce soir sur la pelouse du stade de Wembley, lors duquel les Anglais accompagneront les Français dans leur deuil.
A cette occasion, la Marseillaise sera reprise par tout le stade. Les paroles de l’hymne seront diffusées sur les écrans de Wembley, et l’on a demandé aux joueurs de l’équipe anglaise de l’apprendre par cœur.
Un invité de haut niveau sera présent dans les tribunes : Le Prince William, qui a tenu à assister au match par signe de solidarité avec les victimes des attentats de Paris, ainsi que Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi du match, dans le stade qui affiche, depuis ce week-end, les couleurs du drapeau tricolore avec l’inscription « Liberté, égalité, fraternité ».
Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, a déclaré que » ce match permettra de montrer [leur] solidarité « , mais aussi Lors d’une conférence de presse, Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, a tenu à exprimer l’importance de ce match : » Il y aura beaucoup d’émotion chez les joueurs, ce sera un grand moment de solidarité. […] C’est une manière d’échapper aux circonstances dramatiques. »
Le match Angleterre-France se tiendra ce soir à 21heures, un match qui a d’ailleurs failli être annulé.