À l’heure où l’intrigue du prochain Star Wars resteun secret très bien gardé, on sait déjà que les paysages irlandais, où le tournage est en cours, tiendront à nouveau un rôle dans ce huitième épisode prévu fin 2017.
Débuté en février, il est passé en mars par Dubrovnik en Croatie avant de rejoindre en mai les paysages sauvages irlandais. «Il y a une effervescence et la visibilité mondiale est incroyable», s’est félicité Donal O Cathain, propriétaire d’un bar à Ballyferriter, le petit village le plus proche du site. «Je ne sais pas si la force est avec nous mais ça nous a sans aucun doute obligé à travailler beaucoup plus dur du fait de l’augmentation du nombre de visiteurs», s’amuse Christy Mac Gearailt, qui gère un restaurant local.
À noter qu’avec plus de 2 milliards de recettes au box-office mondial, le septième épisode de la saga «La Guerre des Étoiles», « Le réveil de la Force » a connu un succès planétaire depuis sa sortir en décembre 2015.
Déjà, l’Irlande y tenait une place de choix, la fin du film ayant été tournée dans le monastère datant du VIe siècle de l’île de Skellig Michael, au sud-ouest de l’Irlande.
Les acteurs de la 8ème saga débarquent en Irlande: