La start-up Californienne ‘’Nest’’ rachetée par Google pour la somme de 3,2 milliard de dollars en 2014, lance officiellement ce mardi son nouveau thermostat.
En effet, Nest dévoile la 3e génération de son thermostat. Moins épais, offrant un écran plus large et avec une meilleure résolution, l’appareil est toujours aussi engageant avec sa molette métallique servant à parcourir et valider ses fonctions.
Ce thermostat peut être fixé au mur, et est doté d’une petite base d’accueil optionnelle (vendue 35 euros) pour former un attelage qui ne dénotera pas au salon.
Les nouveautés ne sont pas qu’esthétiques, car le thermostat dispose désormais d’un capteur de mouvement qui déclenche un affichage, ce qui veut dire qu’il peut ainsi rappeler la température ambiante mais aussi afficher l’heure lorsque l’on passe à sa proximité. Mais pas que cela, le nouveau Nest peut désormais prendre le contrôle sur le ballon d’eau chaude du foyer, en le régulant seul (en le mettant en veille après 48 d’absence, par exemple), mais on pourra aussi le piloter depuis son smartphone en le programmant jour par jour, donc plus de risque de finir une douche sous l’eau froide… Enfin, le nouveau thermostat Nest supporte ce que l’on appelle la « modulation avancée », soit la capacité de certaines chaudières à optimiser les unités de gaz brûlées en montant en puissance progressivement pour atteindre la température chose à une heure donnée.