Cette opération ambitionne de contribuer à aider et soutenir les efforts du gouvernement marocain, a déclaré le coordinateur de la Bank de solidarité, Beyeth Gueck.
La 3e édition de la Journée de consultations médicales gratuites au profit des Subsahariens et des Réfugiés au Maroc a fait escale samedi et dimanche, à Marrakech.
Cette opération, qui a mobilisé une vingtaine de spécialistes dans la cardiologie, la chirurgie cardiaque la neurologie, l’odontologie, la stomatologie, l’ophtalmologie, la gastro-entérologie et la traumatologie, a permis de dispenser près de 500 consultations.
À noter que cette initiative est organisée par « Platinium Conseils » et « Bank de Solidarité » en partenariat avec la Commune de la ville de Marrakech et en collaboration avec les médecins subsahariens en spécialisation dans les établissements hospitaliers marocains et leurs collègues médecins marocains.
« Nous profitons de pareilles occasions pour sensibiliser les gens, car plusieurs Subsahariens ne sont pas au courant qu’il y a des services sociaux dont ils peuvent bénéficier dans les hôpitaux publics », a indiqué Beyeth Gueck.
Pour rappel, au programme de cette campagne médicale figurent des des expositions, la sensibilisation aux problèmes de santé, l’aide médicale au profit des nécessiteux, la distribution gratuite de vêtements et de couvertures, la distribution de kits scolaires.
Dans le cadre de cette opération, les personnes souffrant de maladies bénignes pourront bénéficier, à cette occasion, d’une médication gratuite.
Le suivi est par ailleurs prévu pour les personnes ayant besoin d’une intervention chirurgicale, et ce, en coordination avec les établissements hospitaliers au sein desquels travaillent les médecins qui participeront à cette campagne.