Le musée national des excréments, ouvrira ses portes vendredi au sud de l’Angleterre, plus précisément dans le zoo de l’ile de Wright.
Un musée plutôt insolite qui, selon son porte parole, donnera la possibilité aux enfants comme aux adultes de découvrir des spécimens de crottes multiples et variés, lyophilisés et suspendus au plafond du bâtiment.
Parmi les étrons mis en avant dans l’exposition, celui d’un tenrec de Madagascar ressemblant étrangement à un hérisson, un caca de lion et, clou du spectacle, une crotte vieille de 38 millions d’années.
Toujours selon le porte parole du musée, l’ouverture de ce musée a également pour but de redorer l’image des excréments. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet : ‘’ Ils sentent mauvais, ils sont déplaisants et parfois dangereux, mais ils sont pourtant partout autour de nous et même en nous. Quoi qu’on en dise, notre environnement serait beaucoup moins riche sans les excréments. »
À noter que cet endroit se veut être un endroit où les visiteurs peuvent s’imprégner du monde merveilleux des excréments tout en apprenants de précieuses informations sur tout ce qui touche au caca.