Vendredi à Stockholm (Suède) deux braqueurs pas très doués se sont attaqués au magasin de montres d’un centre commercial. Mais l’amateurisme des voleurs a fait rire les passants, et ces deux braqueurs amateurs sont vite devenus la risée de la toile.
C’est en scooter et le visage caché d’un (grand) collant pour l’un, et d’un foulard et d’un bonnet pour l’autre, que les deux hommes sont arrivés dans ce centre commercial de Kista, dans la banlieue de Stockholm.
L’un d’eux a alors forcé la porte du commerce avec un pied-de-biche avant de menacer les employés avec son arme en tirant dans le plafond. Enfin, c’est ce qu’il a essayé de faire à plusieurs reprises, sans succès. « Le mec avait l’air de vouloir tirer dans le plafond, mais il n’y arrivait pas, comme si son pistolet s’est enrayé », a raconté Mario, l’auteur de la vidéo, à Expressen, un média local.
Les deux rigolos ont par la suite été arrêtés par la police à peine à 1,5 km du centre commercial, sur le parking d’un McDonald’s. Les forces de l’ordre ont indiqué que les voleurs avaient semé une partie de leur butin en chemin.
La vidéo, postée sur Youtube, a déjà été visionnée plus de 710.000 fois en un week-end, et fait rire de nombreux internautes, qui ont raillé l’amateurisme des braqueurs.
À noter que les deux complices ont rempli un énorme sac de montres, avant de regagner leur véhicule pour s’enfuir. Mais là encore, la mécanique leur a joué des tours et le scooter n’a pas voulu démarrer. Ce n’est qu’après plusieurs tentatives que le scooter a enfin démarré et que les deux braqueurs amateurs ont pu s’enfuir, traînant derrière eux leur sac ridiculement énorme.