Des billets de 500 euros ont été retrouvés dans les toilettes de la salle des coffres d’une agence de la banque UBS ainsi que de trois restaurants de Genève.
Il s’agit d’authentiques coupures qui représentent un montant total d’environ 100.000 euros.
Selon la justice suisse, les toilettes de la salle des coffres de l’agence UBS ont d’abord été bloquées, suivies quelques jours plus tard par celles de trois enseignes de restauration du quartier. La police a d’ailleurs été alertée « par des plaintes de restaurants ».
Ces billets « ont été vraisemblablement découpés aux ciseaux », a expliqué à l’AFP un porte-parole de la justice genevoise, Vincent Derouand, confirmant une information du journal la Tribune de Genève. « Cela a eu comme effet collatéral de boucher les toilettes », a-t-il poursuivi.
À noter qu’une partie des billets a pu être récupérée et deux personnes seraient suspectées par les autorités genevoises. Les établissements concernés ont depuis retiré leur plainte. Rajoutant une part de mystère à cette affaire insolite, Vincent Derouand a précisé qu’un avocat représentant « les personnes qui ont jeté les billets, est passé et les a dédommagés », pour les frais de plomberie.






