Croyant avoir bien agi, une publication de Abdel Ilah Benkiran sur sa page officielle Facebook a suscité de vives réactions de la part des internautes. Bien que ces derniers aient souhaité bon rétablissement à l’ancien chef du gouvernement, ils n’ont néanmoins pas manqué de glisser des remarques concernant son hospitalisation en France.
L’ex chef du parti justice et développement (PJD), a écrit le 7 octobre sur son mur Facebook : « L’opération que j’ai subie aujourd’hui, jeudi, a été un succès, Dieu soit loué. Je me rétablis, selon ce que m’a dit l’équipe médicale qui a supervisé l’opération. Je remercie tous ceux qui ont demandé après moi et prié pour mon rétablissement. Je m’excuse auprès de tous ceux dont je n’ai pas pu répondre aux appels et aux messages téléphoniques ».
Suite à cette publication qui a agité la toile, les internautes se sont déchainés et n’ont pas aménagé Benkiran.
« Dix ans aux commandes du gouvernement et nous ne disposons d’aucun centre hospitalier en mesure de vous prodiguer les soins nécessaires », accuse un internaute.
« Nous demandons à Dieu Tout Puissant de vous guérir Monsieur Abdelilah Benkirane, et nous espérons aussi que cette opération a été réalisée dans l’un des hôpitaux du Maroc, que vous avez tant défendu » : ironise un autre usager.
Sur un ton plus sévère, on peut lire dans un commentaire, « Si vous aviez bâti des hôpitaux dignes du nom lors de votre mandat, vous n’auriez pas eu à aller vous soigner en France » .
Certains trouveraient même honteux, de la part d’un ancien chef du gouvernement de laisser son pays et aller se faire soigner ailleurs, ce qui en dit long que l’efficacité du ministère de la santé.








