En 2015, le Maroc a séduit 4 000 super-riches, d’après une étude du cabinet sud-africain New World Wealth, dont se fait l’écho la Vie-eco. Cette clientèle provient principalement des pays du Golfe, de la Turquie et de l’Union Européenne.
Alwasit Groupe, dont la clientèle est constituée principalement d’émirs, de chefs d’Etat et d’hommes d’affaires, se positionne sur ce marché. Près d’un quart d’entre eux se sont rendus en Afrique du Sud. Le Maroc, deuxième sur le podium, en a attiré 4000, souligne la même source.
L’étude révèle que le Royaume jouit d’une image très attrayante auprès des touristes super-riches des pays du Golfe, de la Turquie et de l’Union européenne.
Repérant ce filon, Alwasit Groupe, une entreprise émiratie spécialisée dans l’organisation de voyages VIP en faveur des fortunés du Moyen-Orient, a décidé donc de s’y installer. Ce tour-opérateur comptant dans son portefeuille clients des émirs, des princesses, des chefs d’Etat, des hommes d’affaires…, a pour mission de garantir la sécurité de ces personnalités dans les pays d’accueil, leur assurer un accompagnement VIP et réaliser leurs rêves, même les plus fous. Leur durée du séjour va de 5 à 13 jours pour des montants allant de 350 000 DH à 2MDH. Généralement, ils préfèrent s’installer à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.