Deadpool, le superhéros »politiquement incorrect » est en lice pour le prix de la meilleure adaptation, remis par le syndicat des scénaristes.
La comédie noire de Tim Miller, qui a rapporté près de 800 millions de dollars au box-office et est devenue le film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés le plus rentable de l’histoire, est en effet en lice pour le trophée de la meilleure adaptation qui sera décernée le 19 février prochain.
Cette nomination pourrait peut-être aider le film à récolter des nominations aux Oscars.
Car en effet, les lauréats du WGA sont près de trois fois sur quatre les films qui finiront par faire main basse sur les Oscars du meilleur scénario et celui de la meilleure adaptation. Ainsi en 2016, la WGA et les Oscars ont couronné à quelques semaines d’intervalle Spotlight et The Big Short: Le casse du siècle.
Pour rappel, les 12.000 membres de la WGA, qui avaient déjà étonné en nommant, l’année dernière, Les Gardiens de la galaxie, ont été moins fantaisistes en ce qui concerne les films en lice pour le meilleur scénario original. Dans cette catégorie se retrouvent les trois favoris de la saison : la comédie musicale La La Land et les déchirants Moonlight et Manchester by the sea, ainsi que Loving et Comancheria.






