Les noms de domaine dont les titulaires et les prestataires ne se seraient pas identifiés, à la date du 31 décembre prochain, seront supprimés du registre « .ma », a annoncé l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Dans un communiqué, l’ANRT invite les titulaires de ces noms de domaine, enregistrés avant le 1er mars 2015, à vérifier les données y afférentes sur la ‘’Whois’’, base de données publiques permettant d’effectuer des recherches sur les noms de domaine « .ma ».
L’ANRT invite les titulaires ou prestataires de ces noms de domaine, dont les données ne seraient pas correctement renseignées sur le ‘’Whois’’, à s’adresser à leurs prestataires pour les mises à jour nécessaires.
Dans son communiqué, l’ANRT rappelle qu’elle entreprend la mise à jour de la base de données des noms de domaine « .ma », appelée « registre.ma« , suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion, effectuée le 1er mars dernier, ajoutant que ce processus prendra fin au 31 décembre prochain.
L’ANRT est chargée de gérer les noms de domaine internet « .ma » dont elle a fixé les modalités de gestion administrative, technique et commerciale par la décision N° 12-14 du 21 novembre 2014, rappelle-t-on.