L’apparition sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un individu proférant des menaces contre les femmes marocaines a provoqué la stupeur.
La vidéo, d’une durée de cinq minutes et dont l’identification n’a pas été établie, a suscité depuis hier de nombreuses réactions avant qu’elle ne soit retirée, montre un homme debout, torse nu et tatoué, brandissant un pistolet muni de silencieux et menaçant de s’en prendre aux femmes marocaines sans détailler ses motivations.
Les images ont été enregistrées dans une pièce mal éclairée et ont provoqué l’émoi des internautes, qui ont réclamé l’interpellation de la personne qui y apparaît. Ils sont aussi demandé que des poursuites soit engagées contre X pour l’enregistrement et la diffusion de la vidéo, dont l’auteur n’avait pas encore été identifié. Une mise en scène de soi d’une personne enquête d’un héroïsme en négatif, ont affirmé certains.
Barlamane.com/fr s’est abstenue de diffuser cette vidéo, se contentant d’un très petit nombre d’images fixes qui en sont extraites.