Israël a bombardé jeudi un dépôt de munitions utilisé par le Hezbollah libanais près de l’aéroport de Damas , qui se situe à environ 25 km au sud-est de la capitale, par lequel transitent des armes en provenance d’Iran et à destination de la milice chiite, a confirmé un responsable des renseignements israélien, en précisant que le raid n’a pas fait de victimes.
« L’explosion a été énorme et a pu être entendue à Damas », a déclaré Rami Abdel Rahman, directeur de l’OSDH.
Le ministre israélien des Renseignements, Israel Katz, a confirmé que « l’incident en Syrie correspond complètement à la politique israélienne qui consiste à agir pour empêcher le trafic d’armes sophistiquées entre l’Iran et le Hezbollah via la Syrie ». « Le Premier ministre a dit que dès que nous obtenons des informations faisant état d’une intention de transférer des armes sophistiquées au Hezbollah, nous agissons », a-t-il ajouté.
Israël et la Syrie ont connu à la mi-mars leur plus sérieux incident depuis six ans. Un raid israélien près de Palmyre sur des cibles présentées par Israël comme liées au Hezbollah a provoqué une riposte de l’armée de l’air syrienne et un tir de missile intercepté en direction du territoire israélien.






