Un incendie qui s’est déclaré jeudi dans un immeuble de la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, a fait au moins 46 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan officiel.
« L’incendie a fait 46 morts et 41 blessés », ont indiqué les pompiers de la ville dans un communiqué.
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble à usage mixte de 13 étages tôt jeudi et a ravagé plusieurs étages avant que les pompiers ne parviennent à le maîtriser.
La plupart des victimes se trouvaient entre le septième et le onzième étage, qui abritaient des appartements résidentiels, selon la même source, qui assure que les cinq premiers étages, destinés à un usage commercial, étaient inoccupés.
« J’ai entendu de nombreuses détonations fortes +bang, bang, bang+ au rez-de-chaussée et je suis descendu pour enquêter », a déclaré un habitant de l’immeuble.
« C’est alors que je me suis rendu compte qu’il y avait un incendie et que j’ai appelé la police », a-t-il ajouté.
Un agent de police de Kaohsiung a déclaré que l’immeuble avait 40 ans et était principalement occupé par des résidents à faibles revenus.
Les survivants ont estimé qu’une centaine de personnes vivaient dans l’immeuble selon l’agent de police, M. Liu, ajoutant que les autorités n’ont pas encore exclu la possibilité d’un incendie criminel.
Des équipes médico-légales étaient sur place et de nouvelles recherches dans l’immeuble étaient prévues avant le coucher du soleil.