Lors d’une rencontre avec la jeunesse du rassemblement nationale des Indépendants (RNI) de la région de Fès-Meknès; qui s’est déroulé samedi dans la commune rurale de Guigou relevant de la province de Boulemane, Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse Sportive et dirigeant du RNI s’est directement adressé au PJD au sujet du financement dudit parti provenant de l’étranger.
Apparemment en réponse à une question émanant du PJD, Talbi Alami durant ce rassemblement avec la jeunesse du RNI a dit : « puisqu’ils veulent qu’on parle, on est capable de le faire. Le RNI est financé par les militants. Qu’ils nous révèlent quelles sont les parties qui les financent depuis l’étranger » , a-t-il interrogé. Et ce, tout en soulignant que le RNI a toujours respecté le droit de réserve notamment concernant certains scandales ayant éclaboussé le PJD et ayant été largement relayés sur les réseaux sociaux
Talbi Alami a également répondu, ce samedi, aux critiques de parlementaires pjidistes concernant la défaite de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique, précisant que le sport est une valeur suprême confirmée par l’ONU et mentionné dans la Constitution du Maroc. Il porte des valeurs universelles, éloignée des valeurs de leur parti. Le nôtre, ne peut s’en départir ».
Talbi a conclu en affirmant que réussite et échec sont deux choses inhérentes au sport et que la défaite de l’équipe nationale ne l’empêche en aucun cas de mieux faire la prochaine fois.