Les éléments de la sûreté nationale du district de sûreté à Tan-Tan ont arrêté samedi matin trois individus pour leur implication présumée dans une affaire d’ivresse publique manifeste et de dégradation de biens publics, tout en mettant en danger la vie d’autrui.
Le centre de télécommunications avait été alerté par téléphone à propos de trois individus en état d’ébriété avancé, en plein boulevard Mokhtar Soussi à Tan-Tan au comportement susceptible de menacer la sécurité et la quiétude des citoyens, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Cette situation a nécessité de dépêcher une patrouille de police qui était proche des lieux, relève-t-on de même source. Les mis en cause ont toutefois, opposé une résistance farouche à cette patrouille en leur jetant des pierres et des bouteilles en verre, ainsi qu’en usant d’une arme blanche.
Face à cette résistance violente, un fonctionnaire de police a été contraint de brandir son arme de service lors de cette intervention ce qui a permis de neutraliser le danger et de saisir l’arme blanche, poursuit le communiqué. Lors de l’arrestation des prévenus, le brigadier de police a appuyé accidentellement sur la détente de son arme de service se blessant légèrement au niveau du genou, alors que son collègue de la même patrouille a été victime d’une fracture au niveau d’un doigt.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que tous les actes criminels qui leur sont reprochés, conclut la DGSN.






