La police marocaine a annoncé mardi 3 mai une saisie de plus de 330 kilogrammes de cannabis dans une maison près de Tanger, au nord du royaume, a-t-on appris de source officielle.
Les policiers «ont saisi, mardi, une cargaison de 332 kilogrammes de chira [résine de cannabis] », indique un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’opération a été menée dans un maison près de Tanger où le cannabis «a été emballé et fourré dans des paquets», selon la même source, ajoutant que des moyens logistiques utilisés dans le trafic de la drogue et l’immigration illégale ont été saisis. Dans la foulée, trois jet-skis et une grande embarcation ainsi que deux moteurs, un véhicule léger et des plaques métalliques ont été saisis aussi.
Un homme «soupçonné de liens avec cette découverte», est recherché détaille la DGSN. Sa femme a été entendue.
L’enquête se poursuit afin de «déterminer toutes les ramifications et les autres individus qui seraient impliqués». Les autorités marocaines annoncent de temps à autre la saisie de quantités variables de résine de cannabis.
Plus de 191 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en 2021, soit une baisse de 12 % par rapport à 2020, selon les chiffres officiels. Toujours en 2021, le pays a adopté une loi autorisant l’usage thérapeutique du cannabis, réforme majeure pour le royaume.