La sentence prononcée en première instance à l’encontre du pédophile espagnol Félix Ramos accusé d’abus sexuel sur des pensionnaires mineurs d’un orphelinat maroco-espagnol a été maintenue par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger.
Le mis en cause, photographe et présentateur de télévision très célèbre, Ramos, 39 ans, avait écopé au mois de novembre 2019, en première instance, pour « traite d’êtres humains » d’une peine de 8 ans de prison ferme du paiement d’un dirham symbolique à l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH).
Ce dernier a été interpellé, il y a un an à Tanger suite à une plainte déposée par un jeune tangérois de 19 ans, lorsqu’il a appris que Ramos était entré au Maroc, l’accusant d’avoir abusé sexuellement de lui alors qu’il n’avait que 14 ans contre la somme de 2.000 dirhams.
Le plaignant a indiqué qu’à l’âge de 14 ans qu’il avait accompagné Felix Ramos jusqu’à sa chambre dans l’un des hôtels classés de Tanger, où il avait été sauvagement violé, un viol qui s’est répété à plusieurs reprises lors des visites répétées du pédophile pendant plus de 3 ans.