La ville de Tanger abritera, le 26 octobre, le troisième forum régional sur la gouvernance de l’eau.
Organisée par l’Observatoire pour la protection de l’environnement et des monuments historiques de Tanger, en partenariat avec la fondation allemande Friedrich Ebert, cette édition traitera du « droit à l’eau ».
« Le Maroc est confronté à des défis croissants en matière de gestion de l’eau », ont souligné les organisateurs dans un communiqué, notant la nécessité de rassembler les experts pour discuter des moyens de garantir un accès équitable à l’eau potable, afin de renforcer la gouvernance responsable de cette ressource vitale.
Au programme de ce forum figurent des séances plénières, des ateliers thématiques et des débats sur plusieurs sujets, dont la gestion de l’eau, la législation, la gestion durable des ressources en eau et le rôle de la société civile dans la promotion du droit à l’eau.
Ce forum ambitionne de renforcer les capacités de la société civile locale en matière de plaidoirie en faveur d’une bonne gouvernance de l’eau.
Il est à noter que la précédente édition de ce forum, tenue en mars 2022, a abordé le développement durable face aux défis de la rareté de l’eau.