Du 2 Mai jusqu’au 29 Mai 2017, la Compagnie Spectacle Pour Tous lance sa première édition des festivals AJI TFERAJ qui réunit 5 lycées publics tangérois, et ce au profit de plus de 6000 lycéens.
La ville du détroit connaitra ainsi une programmation pluridisciplinaire qui allie créativité, transmission et expérimentation. Cet événement unique en son genre est le fruit du projet AJI TFERAJ, en partenariat avec la fondation DROSOS, en faveur des jeunes de la région de Tanger, et soutenu par les autorités locales, ainsi que le ministère de l’éducation nationale et le Ministère de la Culture.
En place depuis le début de l’année scolaire, le projet AJI TFERAJ, à travers ses ateliers de théâtre, réponds aux nouvelles attentes de la jeunesse et viens enrichir l’environnement des lycées publics tangérois. Les élèves ont développé ainsi des attitudes positives remarquables au quotidien, influençant leur entourage.
À noter que, spectacle pour tous franchit une nouvelle étape après avoir mis en place cette dynamique artistique au sein de 5 lycées publics de la région et ceci est une première nationale.
Aji Tferej n’est pas une simple initiative mais plutôt une véritable philosophie de vie. Elle rapproche l’art du spectacle du citoyen lambda, lui permettant ainsi de se laisser emporter par son imaginaire vers des contées plus différentes et riches les unes que les autres.
C’est le fruit acharné d’un travail méticuleux d’un groupe de jeunes créatifs, chacun dans son propre domaine, qui se sont lancés le pari de rendre le spectacle accessible à tous, et qui ont réussi.
Que le spectacle commence…