Les éléments de la police judiciaire de Tanger ont procédé aujourd’hui, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) à l’arrestation de 5 individus impliqués dans une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogues et de psychotropes.
Selon des sources avérées de barlamane.com/fr, l’opération d’interpellation des mis en cause a eu lieu dans une ferme du village de « Dâidaât » située à 20 km de la ville de Tanger. La fouille a révélé la présence de près de 8 tonnes de Chira, divisés en 288 paquets, deux zodiaques, du matériel de navigation maritime, lampes torches et boussoles, 2 talkie walkies et 20 tonneaux de carburants.
La perquisition de la ferme a également mené à la saisie de différents 8 conteneurs de camions équipés pour le trafic de drogue en grandes quantités, 4 voitures, de fausses plaques d’immatriculation, ainsi qu’un grand nombre d’armes blanches de différentes tailles, et de grandes sommes d’argent.
Les 5 suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin de pouvoir identifier le reste des individus impliqués ; et de déterminer de potentielles relations avec d’autres bandes criminelles sur le plan national et international pour définir les moyens et les trajectoires utilisés pour acheminer la drogue, et explorer d’éventuelles pistes de blanchiment d’argent.
Cette opération rentre dans le cadre des efforts fournis par la DGST dans la lutte contre le crime qui menace la sécurité des citoyens.