Le café Ô75 Paris, a été ravagé par les feux, causant la mort de deux personnes et blessant cinq autres grièvement. Les causes de l’incendie restent à déterminer, mais des sources locales ont évoqué la possibilité d’un «court-circuit».
Le café Ô75 Paris était en flammes lors de la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier dans la foulée la soirée du Nouvel An, ont rapporté plusieurs médias. L’établissement hautement fréquenté a été dévasté par un incendie qui a coûté la vie à deux femmes, ont précisé des sources proches du dossier, avec des scènes de désordre pendant l’évacuation de ses occupants. Cinq personnes ont été grièvement blessées et d’autres ont été expatriées, a-t-on indiqué et le nombre de personnes qui se trouvaient dans les locaux au moment de la tragédie n’a pas été précisé.
L’établissement a dû être évacué. Situé au complexe la tulipe, sur la corniche de Tanger, le café Ô75 Paris est très fréquenté à l’heure du dîner. Plusieurs véhicules de pompiers, étaient présents sur les lieux. Autour du café, un périmètre de sécurité a été déployé. La police poursuit ses recherches pour établir les causes exactes du sinistre et si le café respectait les normes de sécurité les plus élémentaires.
Tous les blessés ont été transférés à l’hôpital Mohammed V. Les images de des locaux calcinées ont rapidement été diffusées par des médias locaux.