Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tanger a ordonné l’arrestation du propriétaire du café à chicha qui a pris feu le soir du nouvel an. Il est actuellement en détention dans la prison locale de la ville. Suite à l’incendie, quatre personnes ont été transportées à l’hôpital pour les soins nécessaires à leur état. D’eux d’entre elles ont succombé à leurs blessures.
Des sources locales ont révélé que le propriétaire et le gérant du café à chicha qui avait brûlé le 31 décembre au soir, ont été incarcérés à la prison locale de la ville, après la fin de leur garde à vue qui avait été prolongée pour les besoins de l’enquête en cours. Leur emprisonnement fait suite au décès des deux employées dudit café. Et ce, pour les chefs d’accusation d’homicide involontaire du au non-respect des normes en vigueur et pour incendie de biens immobiliers appartenant à des tiers, résultant de négligence.
Les mêmes sources indiquent que le procès débutera le 10 janvier courant.
Rappelons que suite à l’incendie qui a dévasté le café à chicha la nuit du 31 décembre dans le quartier Malabata, la ville de Tanger était en état d’alerte majeur.