La mosquée « Princesse Lalla Abla« , inaugurée par le roi Mohammed VI, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques.
Le roi Mohammed VI a procédé, lundi à Tanger, à l’inauguration d’une mosquée baptisée du nom de « la Princesse Lalla Abla« , avant d’y accomplir la prière du salut de la mosquée.
La réalisation de cette nouvelle mosquée, faisant partie intégrante du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville, a nécessité des investissements de l’ordre de 26 millions de dirhams.
D’une capacité d’accueil intérieure de plus de 1.900 fidèles, la mosquée « Princesse Lalla Abla« , édifiée sur un terrain de 5.712 m2, se situe à l’aboutissement de l’avenue « Mohammed VI » et donne à la fois sur le nouveau port de pêche de Tanger, inauguré le 7 juin dernier par le roi, et sur la gare maritime du port de Tanger ville.
Elle a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques et dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte, notamment deux salles de prière (hommes et femmes), des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et une esplanade de 2.720 m2.