Plusieurs ressortissants ouest-africain, dont des guinéens ont été interpellés samedi par la police , alors qu’ils étaient en partance pour le Port de Tanger. La plupart des gens arrêtés étaient des chauffeurs, rapporte dimanche le site Africaguinee.com
Contacté par ce site, l’une des personnes interpellées a expliqué qu’ils étaient une dizaine de chauffeurs qui partaient au Port de Tanger, quand ils ont été arrêtés par la Police auxiliaire marocaine et transportés dans une fourgonnette.
« On n’était une dizaine de chauffeurs en partance pour le port Tanger. On a été arrêté par la police auxiliaire marocaine. Ils ont pris nos passeports et nous on fait rentrer dans une fourgonnette sans aucune explication », a expliqué au site M.Diallo, qui soutient qu’ils étaient pourtant tous en règle vis-à-vis des lois marocaines.
La détention a duré une trentaine de minutes avant que certains chauffeurs guinéens et un autre sénégalais ne soient libérés, a confié cette source, précisant les autres dont des maliens étaient toujours en détention.