Les services de sûreté du port Tanger-Med ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de trafic d’une quantité de drogues vers l’Europe, à bord d’une remorque pour le transport international des marchandises.
Les éléments de la sûreté nationale ont réussi, lors d’une opération de contrôle d’une remorque vide immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à quitter le Royaume à bord d’un voyage maritime à destination de l’Espagne, à saisir 1.960 kilogrammes de haschich sous forme de plaquettes, dissimulés soigneusement au sein du châssis de la remorque, précise la DGSN dans un communiqué, cité par la MAP.
Les investigations sont toujours en cours pour élucider cette affaire et identifier toutes les personnes impliquées, afin de les traduire devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sûreté pour lutter contre toutes les formes du trafic international de drogues et de psychotropes.