Un inspecteur de police principal de Tanger a été contraint de faire usage de son arme de service sur un multirécidiviste armé et incontrôlable. Le suspect est mort à l’hôpital.
Un communiqué de la DGSN-cité par la MAP- indique que, selon les premiers éléments de l’enquête, les forces de l’ordre sont intervenues, dimanche soir, pour arrêter l’accusé au niveau du quartier Béni Makada à Tanger, après qu’il a agressé, avec coups et blessures, un chauffeur de taxi et deux autres personnes. Le suspect a également causé des dégâts matériels à des biens d’autrui.
Le communiqué précise également que, le mis en cause a opposé une résistance farouche, agressant gravement à l’arme blanche deux policiers, dont l’un grièvement blessé. L’inspecteur principal a donc été contraint de faire usage de son arme de service, blessant le prévenu d’une balle au niveau de la jambe.
Les policiers blessés et le prévenu ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, mais le mis en cause est décédé après son arrivée à l’établissement hospitalier, ajoute la même source.
À noter que, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, relève le communiqué.