Le taux moyen de remplissage des barrages se situant entièrement ou partiellement dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a atteint environ 59%.
Selon les données de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos, les réserves en eau des barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont atteint 3,102 milliards de mètres cubes, alors que leur capacité totale est de 5,243 milliards de mètres cubes.
Cette capacité totale prend en compte le barrage Al Wahda, avec un taux de remplissage de 59,6%, qui se situe entre les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès. Par ailleurs, les réserves en eau au barrage d’Oued El Makhazine se sont situées à 655 millions de m3, tandis qu’elles ont atteint 133 millions de m3 au barrage Dar Khrofa, 80 millions de m3 au barrage 9 Avril, 6,8 millions de m3 au barrage d’Ibn Battouta, 13 millions de m3 au barrage de Tanger-Méditerranée, 5,9 millions de m3 au barrage d’Abdelkerim El Khattabi et 0,6 million de m3 au barrage du Joumoua.
S’agissant des barrages situés sur le bassin de la Méditerranée, les réserves en eau se sont situées à 4,2 millions de m3 au barrage de Nakhla, 22,7 millions de m3 au barrage de Smir, 15 millions de m3 au barrage de Moulay El Hassan Ben El Mahdi, 54 millions de m3 au barrage de Charif Al Idrissi et 12 millions de m3 au barrage de Chefchaouen.