La police marocaine a annoncé mercredi 30 juin la saisie d’une quantité de drogue à Tanger, dans le nord du Maroc, et l’arrestation de onze personnes soupçonnées de «trafic international de drogue».
La police marocaine a arrêté aux premières heures de ce matin, mercredi 30 juin, 11 personnes, dont deux citoyens de nationalité roumaine et un tiers de nationalité albanaise, séjournant irrégulièrement au Maroc, soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.
Les suspects ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire menée dans une villa sise dans une station touristique à la périphérie de Tanger, soupçonnés d’avoir participé à la planification et à la préparation d’opérations internationales de trafic de drogue par les routes maritimes, où ils ont été interpellés en possession d’une quantité de chira destinée à la consommation.
Les contrôles effectués dans le cadre de cette opération ont également permis la saisie de cinq voitures numérotées au Maroc, dont le statut juridique est en cours de vérification, ainsi que la saisie d’une quantité de téléphones portables et de sommes d’argent en monnaies nationales, produits de cette activité criminelle. Tous les suspects ont été maintenus en détention.
Les autorités marocaines ont multiplié les annonces ces derniers jours, la DGSN soulignant dans son communiqué les «efforts intenses» pour «lutter contre toutes les activités criminelles et notamment le trafic international de drogue et de psychotropes».






