Provoquant fièvres et manque d’appétit chez les animaux, il touche principalement la région de Tanger, qui a confirmé la détection de plusieurs cas.
Le monde agricole tangérois est inquiet. Un nouveau virus qui touche les chèvres et les bovins, a été détecté récemment dans la ville. Selon des sources, il s’agirait d’une infection virale qui se traduit par de fortes fièvres, un manque d’appétit et le bleuissement du nez de l’animal. Transmissible aux bovins, elle est redoutable puisqu’elle a décimé quelques cheptels.
Son vecteur de transmission n’est pas encore connu. Plusieurs éleveurs ont annoncé la détection d’un cas de ce virus dans leur élevage d’ovins. D’autres cas suspects sont en cours de confirmation. Les quelques exploitations touchées ou concernées par la maladie réclament l’intervention des autorités compétentes.
La surveillance clinique doit être renforcée afin de sensibiliser les vétérinaires et les éleveurs pour une détection précoce de cette affection, réclament-ils. Un dispositif qui doit être déployé au plus vite.