Une unité de forces spéciales de la gendarmerie royale, relevant de Casablanca, appuyée par des éléments de la gendarmerie royale de Tanger, a réussi à arrêter mercredi matin un homme dans une maison du quartier de Lakhreb à Tanger, soupçonné d’avoir participé à une attaque d’une patrouille de gendarmerie à Casablanca. Les recherches se poursuivent toujours pour arrêter son frère, deuxième suspect de cette attaque.
Samedi dernier, un homme a mis la main sur l’arme de service d’un gendarme à l’entrée de Casablanca. Il était accompagné d’une deuxième personne, qui est son frère. Les deux ont attaqué une patrouille de gendarmerie à Casablanca. Cet incident a créé un état d’alerte élevé depuis samedi dernier, ce qui a poussé des éléments de la gendarmerie royale à mener des recherches pour retrouver les deux fuyards.
Le lieu de résidence des deux suspects a ainsi été découvert suite aux enquêtes menées par les éléments de la gendarmerie royale. Pour le moment, une seule personne a été arrêtée. Les recherches se poursuivent donc pour arrêter la deuxième personne qui serait la tête pensante de l’opération.