Tariq Ramadan a fait appel de son placement en détention. La cour d’appel de Paris a ordonné une expertise médicale indépendante et renvoyé sa décision au 22 février.
Tariq Ramadan, inculpé et en détention provisoire pour viols en France, a été hospitalisé vendredi soir, a annoncé samedi le comité de soutien de l’intellectuel musulman suisse. Ramadan souffre en effet, de sclérose en plaques et attend les résultats d’une expertise médicale indépendante pour une éventuelle remise en liberté.
Le théologien suisse est détenu à Fleury-Mérogis, en région parisienne, depuis son inculpation le 2 février. Jeudi, la cour d’appel de Paris, qui examinait le recours qu’il a formé contre son placement en détention provisoire, a ordonné une expertise médicale indépendante et renvoyé sa décision au 22 février.
« Son état de santé s’aggrave, d’autant plus que les juges ont refusé hier encore de délivrer un permis de visite à sa femme et ses enfants« , a indiqué samedi une personne de son entourage. Une source proche du dossier a confirmé son hospitalisation.