Un élève qui avait frappé le 27 février un professeur de mathématiques d’un lycée de Taroudant après la fin des cours, a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, a-t-on appris de source judiciaire.
Un élève qui avait frappé un professeur de mathématiques d’un lycée de Taroudant (sud-ouest) le 27 février, a été placé samedi 29 février en détention provisoire dans l’attente de son procès, a-t-on appris de source judiciaire. Poursuivi pour « violences aggravées » il devrait bientôt.
Le professeur a été pris à partie à l’extérieur du lycée, et « a été agressé sauvagement » par l’étudiant lui portant « plusieurs coups au visage et au thorax » sous les yeux de ses élèves, qui se sont intervenus pour les séparer.
Le direction du lycée a aussitôt alerté la police qui a secouru l’enseignant. Souffrant d’hématomes et de contusions, ce dernier s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de plusieurs jours. Interpellé dans la foulée, l’étudiant irascible avait été placé en garde à vue.
Cet incident, le « premier de ce genre » dans cet établissement, a provoqué une « grande émotion parmi les collègues, les élèves et les parents d’élèves », a-t-on souligné.