La jeune chanteuse idole de milliers de jeunes à travers le monde ,Taylor Swift, vient de se retrouver au centre d’une affaire de plagiat pour son tube ‘’Shake it off’’.
Plusieurs ressemblances avec la chanson de Jesse Graham ‘’haters gonna hate’’ (sortie en décembre 2013) ont été repérées notamment au niveau du refrain.
Jesse Graham a alerté Sony juste après avoir suivi la prestation de Taylor Swift dans l’émission d’Ellen Degeneres. En guise de compensation, Sony a demandé que le nom de Jesse Graham figure parmi la liste des auteurs en plus d’un selfie avec Swift.
Mais suite aux multiples rejets de l’équipe de l’interprète de ‘’shake it off’’, Jesse Graham réclame désormais à la chanteuse la somme de 42 millions de dollars, ainsi qu’une mention de son nom comme « auteur » sur le titre Shake it off.
« Au début, je comptais laisser tomber, mais cette chanson est mienne, du début à la fin, explique-t-il. Si je n’avais pas écrit ‘Haters gonna hate‘, il n’y aurait eu de chanson baptisée ‘Shake it off‘. »
Taylor Swift qui cultive depuis des années une image parfaite, prend un sacré coup avec cette histoire de plagiat.