L’ex président Français, Nicolas Sarkozy demande des explications sur les raisons qui ont poussé le gouvernement à géolocaliser son téléphone dans le cadre de l’affaire Air cocaïne.
Selon le «Journal du dimanche», le téléphone de l’ancien chef de l’État a été géolocalisé et les factures détaillées de ses communications demandées par la juge marseillaise chargée de l’enquête sur ce vaste trafic de drogue transatlantique.
Mais également pour cause d’une information judiciaire ouverte à Paris pour abus de biens sociaux autour de trois vols en jet privé de l’ex-président en 2012-2013, facturés à la société Lov Group de son ami Stéphane Courbit.
L’ex président a déclaré lors d’une interview avec le Parisien : « Je veux savoir au nom de quoi un magistrat a pu prendre de telles mesures, pour la seule raison que j’ai voyagé avec la même compagnie d’avions (…) Je veux savoir si un autre client de la compagnie aérienne a été géolocalisé et écouté : y en a-t-il d’autres ou est-ce un traitement qui m’a été réservé ? ». Il risque d’attendre trop longtemps la réponse.