L’animateur Yann Barthès a annoncé à l’AFP qu’il allait quitter « Le Petit Journal », l’émission satirique culte de Canal+ qu’il animait depuis 2011, et dont il présentera la dernière le 23 juin. La chaîne cryptée a annoncé de son côté que l’émission « reprendra à la rentrée sur Canal+ dans une formule rénovée ».
« Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures », a-t-il déclaré. Contactée, la direction de Bangumi a précisé avoir informé la direction de Canal+ du départ de Yann Barthès il y a deux semaines. L’animateur de 41 ans présentera son dernier « Petit Journal » le 23 juin à 20h10, point final de sa cinquième saison.
« Le Petit journal reprendra à la rentrée sur Canal+ dans une formule rénovée », a annoncé, de son côté, la chaîne à l’AFP lundi, juste après que le présentateur Yann Barthès eut annoncé qu’il cesserait de présenter l’émission la saison prochaine. La nouvelle formule du Petit journal « sera présentée cet été, ainsi que l’ensemble de la nouvelle grille des chaînes du groupe Canal+ », a ajouté Canal+, qui « remercie Yann Barthès et (la société de production) Bangumi pour les belles années passées ensemble ».