Neuf blessés dont 4 graves, trafic aérien et ferroviaire perturbés, 200.000 foyers privés d’électricité: la tempête Eleanor, après avoir balayé la moitié nord de la France et la région parisienne, se dirigeait vers le sud-est, avec des vents violents attendus jusqu’à 200 km/h mercredi après-midi en Corse.
A la mi-journée, la Sécurité civile comptabilisait 9 blessés dont 4 grièvement, ainsi que 3.500 interventions des pompiers au niveau national.
Chutes de câbles électriques, objets et arbres sur les chaussées: la circulation sur les routes départementales et nationales ainsi que sur le réseau ferré a été perturbée dans plusieurs régions.
Aucun TER ne circulait en Normandie ou en Alsace, selon la SNCF. Les TGV roulaient normalement, malgré quelques retards ponctuels dans ces régions et dans les Hauts-de-France.
Le trafic aérien a été provisoirement suspendu dans la matinée dans les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg. En région parisienne, de fortes rafales de vent ont provoqué des retards à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG).