Le roi Mohammed VI a adressé un message à l’ancien président américain Donald Trump, dans lequel le souverain lui exprime sa sympathie et sa solidarité, après la tentative d’assassinat dont il a été victime, samedi lors d’un meeting électoral à Butler, dans l’État de Pennsylvanie.
Dans ce message, le souverain dit avoir « été choqué et profondément attristé par l’effroyable tentative d’assassinat perpétrée hier » lors d’un meeting de campagne à Butler, en Pennsylvanie.
Le Souverain s’est dit soulagé d’apprendre que « vous êtes sain et sauf », tout en faisant part de sa sympathie et de Sa solidarité suite à cette attaque odieuse.
Dans ce message, le souverain condamne fermement la violence politique, souhaitant à M. Trump « un prompt rétablissement afin que vous puissiez continuer à servir votre grande nation ».
« Mes pensées et Mes prières vous accompagnent, M. le président, votre famille, ainsi que les victimes innocentes de cet acte déplorable », conclut le message.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
jeudi, octobre 30, 2025






