Les services de sécurité au Maroc ont démantelé près de 140 cellules terroristes depuis 2002, et procédé à l’arrestation de 2.200 personnes, selon des chiffres dévoilés, jeudi à Rabat, par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.
S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, Mustapha El Khalfi a précisé que le nombre de cellules démantelées lors des trois dernières années a triplé, grâce notamment au efforts inlassables déployés par les services de sécurité et la mise en place du Bureau central d’investigations judiciaire (BCIJ).
Le ministre a, par ailleurs, abordé les initiatives prises par le Maroc dans le domaine religieux à travers la formation d’Imams, rappelant à cet égard que l’expérience marocaine ne cesse d’être sollicitée aussi bien par les pays africains qu’ européens.
Il en est de même de la coopération sécuritaire avec les pays étrangers, soulignant au passage que plusieurs d’entre eux n’ont pas manqué de saluer l’ expérience marocaine dans la lutte contre le terrorisme.






