Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé ce vendredi le démantèlement d’une cellule terroriste présumée composée de cinq extrémistes partisans du groupe terroriste « Daech » qui s’activaient à Tétouan.
Un communiqué du ministère de l’intérieur, dont copie est parvenue à barlamane.com, souligne que d’après l’enquête préliminaire, les membres de cette cellule projetaient de rejoindre « Daech » sur la scène syro-irakienne ou sa branche en Libye, en prélude à l’annonce du « jihad » contre le Maroc conformément aux instructions des dirigeants de ce groupe terroriste, et ce, en menant des actions terroristes contre des objectifs sensibles à Tétouan. Pour ce faire, les membres de cette cellule subissaient des entraînements quasi militaire dans les forêts avoisinantes de la ville afin de renforcer leurs capacités de combat.
Les cinq extrémistes vont être déférés devant la justice une fois l’enquête menée sous la supervision du parquet aura terminé, conclut le communiqué.






