Le Marocain Fouad El Morabit Amghar a été expulsé, lundi, vers le Maroc après avoir purgé une peine de prison de 12 ans pour son implication dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid.
Des sources proches du dossier ont déclaré mardi à EFE, qu’El Morabit a été placé à bord d’un avion à destination du Maroc. Il a ainsi fait l’objet de ce qu’on appelle une « expulsion administrative » après avoir quitté la prison, vendredi dernier.
De mêmes sources on précise que dans pareil cas, les prévenus expulsés sont accueillis à leur arrivée au Maroc par les forces de sécurité, même si la police marocaine, contactée par EFE, s’est abstenue de commenter une telle procédure.
EFE cite le quotidien Al Ahdath Al maghribia selon lequel, El Morabit, ingénieur en électronique âgé de 43 ans, va être interrogé, à son arrivée au Maroc, par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire, pour son éventuelle relation avec des attentats terroristes au Maroc.
El Morabit a été arrêté le 24 mars, 2004 pour son appartenance depuis l’été de 2003 à la cellule dirigée par « Le Tunisien » Serhane Ben Abdelmajid, un des co-auteurs des attentats les plus meurtriers en Espagne ayant fait 191 morts.






