Les opérations de recherche des terroristes en relation avec les attentats du 13 novembre dernier à Paris, se poursuivent lundi à Bruxelles où la police a demandé à la population de ne divulguer aucune information sur les opérations en cours.
Message bien reçu par les belges qui, malgré l’ambiance crispée, n’ont rien perdu de leur sens d’humour en publiant des photos de chats qui inondent depuis dimanche soir-là les réseaux sociaux, dont Twitter.
Les belges qui deviennent du coup des Philippe Geluck, l’auteur de la fameuse série de bande dessinée Le Chat, expriment de cette manière leur mobilisation pour retrouver les terroristes et plus précisément Salah Abdeslam qui aurait participé aux attentats de Paris et qui serait encore caché dans les environs de Bruxelles.
La police qui a procédé à 16 interpellations, continue de boucler certains quartiers de la capitale dont le fameux Molenbeek, d’où sont partis la plupart des auteurs des attentats de Paris.
L’état d’alerte maximale est toujours en vigueur, ce qui s’est traduit par la fermeture des établissements scolaires et l’arrêt des métros notamment.
Les belges qui font preuve de beaucoup de patience continuent ainsi de respecter les consignes avec beaucoup d’entre eux qui ont inondé les mots-clés #Bruxelles et #BrusselsLockDown avec… des photos de chatons !