Le gouvernement espagnol va demander aux autorités turques l’extradition des deux femmes espagnoles d’origine marocaine arrêtées alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Europe avec leurs enfants et accusées d’appartenir au groupe terroriste Etat Islamique (Daech).
Le Conseil des ministres, réuni vendredi à Madrid, a ainsi convenu de demander aux autorités d’Ankara d’extrader Assia Ahmed Mohamed, 26 ans, née à Sebta, 26 ans, et Fátima Akil Laghmich, 21 ans, originaire de Tanger, toutes deux veuves de deux membres de Daech morts dans les combats.
Les autorités turques avaient annoncé le 28 décembre dernier, l’arrestation, dans la localité de Kilis, de ces deux femmes qui tentaient de regagner l’Europe avec leurs enfants en bas âges, et qui avaient rejoint ce groupe terroriste à partir de Sebta à travers la Syrie en 2014.
Les deux femmes qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international avaient voyagé en Syrie pour rejoindre leurs époux, deux jihadistes notoires auteurs de dizaines d’assassinats.

Assia Ahmed Mohamed, est l’épouse de Mohamed Hamduch alias Kokito, un jihadiste de Fnideq connu pour avoir posé dans une photo avec des têtes décapitées, et offert une ceinture d’explosifs à son épouse en guise de cadeau de mariage.






