Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a mis hors d’état de nuire trois extrémistes présumés partisans du groupe terroriste « Daech » à Mdiq et Tanger, annonce ce mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à barlamane.com.
Les trois individus, qui ont été arrêtés vendredi dernier, s’apprêtaient à commettre des actes terroristes qualifiés de très dangereux visant la stabilité du royaume avec en perserpective la proclamation d’une wilaya du pseudo Etat islamique, poursuit le communiqué.
De même source on précise que le dirigeant de cette cellule était sur le point de rallier la scène irako-syrienne après avoir reçu une sorte de parrainage de la part d’un combattant marocain qui avait, à travers plusieurs enregistrements, proféré des menaces contre le royaume.
Parmi les objectifs visés par ces terroristes présumés, figurent des endroits touristiques, des édifices de la sécurité ainsi que certains étrangers originaires des pays participant à la coalition internationale contre Daech.
Le principal suspect, expert en explosifs, avait commis un vol dans un laboratoire appartenant à un établissement scolaire à Mdiq où il s’est procuré des produits chimiques et autre matériel devant servir dans la fabrication des explosifs, indique le communiqué précisant que les trois mis en cause seront déférés devant la justice dès complément de l’enquête.