Après l’alerte sanitaire provoquée par l’intoxication alimentaire dans la soirée du 23 septembre de seize étudiants après le dîner.«l’intoxication alimentaire dans la soirée du 23 septembre de seize étudiants après le dîner», les sanctions viennent de tomber.
Selon les sources de Barlamane.com, le responsable des ressources financières et matérielles au sein du centre des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de Tétouan a été suspendu par la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle. La même source a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le responsable.
Elle précise que les premières conclusions des investigations réalisées «ont relevé à ce jour de graves et inadmissibles dysfonctionnements de la part du responsable, suspendu de ses fonctions à titre conservatoire» tandis que le conseil de discipline examinera son cas pour délivrer son verdict définitif.
Le corps universitaire, lui, soutient que le nombre réel des affectés par ce drame s’élève à 100. Il a réclamé «des mesures fermes contre les responsables de cette situation» ainsi qu’une «réforme généralisée du système des repas de cantine», jugé déplorable.