Aux Etats-Unis, plus précisément dans la ville de Rowlett au Texas, une femme du nom de Lindsay Diaz a vu sa maison détruite… par erreur.
Suite à la tornade de l’année dernière qui avait frappé la ville, deux maisons ont été endommagées, L’une devait être détruite. La propriétaire de la seconde devait, quant à elle, remettre en état son logis.
La faute à qui ? : à Google Maps…
L’entrepreneur, qui devait démolir une maison sur Cousteau Drive, a effectivement été mené par Google Maps vers celle de la jeune femme, située sur Calypso Drive, un pâté de maisons plus loin. L’entrepreneur peu consciencieux se serait assuré avant les travaux qu’il s’agissait bien d’une maison au coin de la rue endommagée par la tornade, mais sans vérifier le nom de la rue.
Suite à cet incident malheureux, CNN Money a contacté Google qui s’est immédiatement excusé et a reconnu l’erreur sur sa carte : ‘’ Google Maps montrait effectivement des informations incorrectes pour les maisons en question’’.
L’entreprise qui a démoli par erreur la maison de Lindsay Diaz a persisté à blâmer la cartographie :’’ J’espérais des excuses » de la part du chef d’entreprise, a déclaré Lindsay Diaz à CNN. Quelque chose comme « je suis désolé que mon entreprise ait fait cela, nous allons régler la situation ». « Mais au lieu de cela, il m’explique comment l’assurance va prendre cela en charge et que ce sera une dure bataille’’.






