Une touriste française de 47 ans a dû avoir la peur de sa vie. En voulant prendre un selfie d’un peu trop près avec un crocodile sauvage du parc de Khao Yai, situé au nord de Bangkok en Thaïlande, elle s’est gravement faite mordre à la jambe par l’animal.
« Elle a voulu prendre un selfie avec le crocodile qui était couché dans le ruisseau. Surpris, celui-ci l’a mordue à la jambe », a indiqué un fonctionnaire de ce grand parc national thaïlandais. Malgré les panneaux de mise en garde, la quadragénaire a persisté pour prendre sa photo. Pourtant, ces pancartes indiquent clairement une zone du parc où la vigilance doit être décuplée.
Le ruisseau rouge de sang
Heureusement, les jours de la victime ne sont pas en danger. Cet endroit national est surveillé par de nombreux gardes forestiers très équipés en cas de danger. Ils ont pu la transporter immédiatement à l’hôpital. Les médias locaux ont d’ailleurs relayé l’information en photo sur les réseaux sociaux. Sur les images, on y voit les gardiens en tenue de camouflage, en train de porter la victime sur une civière avec son imposant bandage au genou. Une photo du ruisseau rouge de sang a aussi été publiée par le site khaosodenglish.com.
Cette histoire est pourtant bien loin d’être une exception. Si cette photo avec un crocodile a mal tourné, de nombreuses autres ont plus que mal fini. Le selfie serait définitivement une activité dangereuse. Avec 127 morts depuis mars 2014, une étude publiée le 13 novembre 2016 par une équipe de chercheurs de l’Université américaine Carnegie Mellon prouvait que le selfie était une activité mortelle. Plus étonnante encore, ces fameuses photos causeraient plus de morts que les attaques de requins.